Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

1 septembre 2017

Journée mondiale 2017

Sur la Côte-Nord, nous avons choisi de mettre de l’avant l’idée qu’une petite attention peut définitivement améliorer la journée de quelqu’un. Afin d’appuyer nos propos et de donner l’exemple, nous mettrons en place, du 4 au 10 septembre prochain, une grande distribution de sourires sur l’ensemble du territoire. De cette façon, nous espérons créer une chaîne d’actions positives qui fera boule de neige et qui favorisera l’entraide et la communication dans la communauté.

Pour ce faire, des cartons arborant des sourires seront mis à la disposition des Nord-Côtiers et Nord-Côtières dans divers endroits publics. Ainsi, ces derniers pourront utiliser les sourires pour prendre des photos cocasses et publier le tout sur les réseaux sociaux accompagnés du mot-clic #donneunsourire. Des animations assorties seront également disponibles sur Facebook afin de faciliter la propagation du message. L’ensemble de la population est invitée à « prendre une minute » pour faire circuler des sourires sur le web, mais aussi dans leur entourage. C’est grâce à la collaboration de tous que nous réussirons à « changer des vies ».

De plus, de petites surprises réconfortantes accompagneront les sourires dans certains points de distribution. Entre autres, le restaurant McDonald de Baie-Comeau offrira des cafés gratuits à ses clients le vendredi 8 septembre pour contribuer à l’évènement. Nous remercions donc Mme Marie-Josée Longpré, propriétaire, pour sa générosité et son appui.

Nous aimerions également souligner l’implication de l’équipe d’ImageXpert dans la réalisation de cette campagne.

Finalement, merci à toutes les organisations qui contribuent à faciliter la distribution des milliers de sourires partout sur le territoire, soit le Mouvement Desjardins; le CISSS Côte-Nord; le Cégep de Baie-Comeau; le Cégep de Sept-Îles; la Commission scolaire de l’Estuaire; les services sociaux Uauitshitun; les services sociaux de Pessamit; les services de loisir des municipalités de Forestville, Sacré-Cœur, Pointe-Lebel et Fermont; la Maison des jeunes Alpha de Fermont et le IGA extra Marché Gagné de Baie-Comeau.


#donneunsourire

© 2017 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.