Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

27 octobre 2017

Bell Cause fait un don de 5 500 $ au CPS

Le don de 5 500 $ contribuera à l’agrandissement du nombre de Sentinelles formées sur la Côte-Nord. En fait, la contribution du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause permettra au CPS d’ajouter à sa programmation trois sessions de formation « Agir en sentinelle pour la prévention du suicide » en milieu éloigné. Les municipalités de Fermont, de Schefferville et de Blanc-Sablon se retrouveront donc sur la liste des endroits qui seront visités par la formatrice du CPS Côte-Nord, Mme Mélanie Bernier, dans la prochaine année.

Rappelons qu’une Sentinelle en prévention du suicide est un adulte susceptible d’être en contact avec des personnes suicidaires par son travail, ses activités, ses qualités d’écoute, etc. qui est formé pour repérer les personnes vulnérables au suicide et les guider vers les ressources appropriées.

Le développement du réseau Sentinelle est primordial puisqu’il permet, de par les pairs, de rejoindre une clientèle à risque, souvent isolée. Ceci est d’autant plus important dans notre région lorsqu’on tient compte du vaste territoire à couvrir. « Considérant le fait que chaque Sentinelle formée a un rayonnement d’environ 30 personnes, elles deviennent donc des agents multiplicateurs dans leur communauté, mentionne Gladys Tremblay, directrice générale du CPS Côte-Nord. Comme chaque municipalité nommée ci-haut comptera 12 nouvelles sentinelles, il deviendra alors plus facile de mobiliser des gens autour de la personne suicidaire et de mettre en place un filet de sécurité.  Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de soutenir ce projet.»

« L’initiative Bell Cause pour la cause est très fière d’apporter son soutien au projet d’agrandissement du réseau Sentinelle du Centre de prévention du suicide Côte Nord, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Cette année, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a remis des dons à 70 organismes à l’échelle du pays qui viennent en aide aux Canadiens vivant avec une maladie mentale.

À propos du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation et d’un important financement des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Remise officielle Bell

Mme Karine Samson, représentante Bell, était au CPS Côte-Nord, le 26 octobre dernier, afin de remettre officiellement le don de 5 500$ à Mme Gladys Tremblay, directrice générale, et à Mme Mélanie Bernier, formatrice . M. Steve Berthiaume, attaché politique de la députée Marilène Gill, s'était également déplacé pour l'occasion.

 

 


© 2018 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.