Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

25 avril 2018

Alouette récipiendaire du Prix Louis-Marie Jean 2018

Rappelons que la remise de ce prix est faite chaque année à une personne ou à une organisation qui s’est particulièrement démarquée pour l’effort consacré à la prévention du suicide. 

Il devenait donc important de souligner le fait qu’Aluminerie Alouette a porté une attention particulière à la cause en développant son réseau de sentinelles par le biais de la formation « Agir en sentinelle pour la prévention du suicide » qui est offerte à certaines personnes ressources de son personnel. Entre autres, au cours des deux dernières années, quatre sessions de formation ont été déployées grâce auxquelles trente employés ont pu être formés. Ces derniers ont pu développer des habiletés afin de reconnaître les indices de détresse d’une personne vulnérable, de l’accompagner et de l’orienter vers les ressources d’aide appropriées. 

Permettre la formation de sentinelles dans un milieu de travail, c’est bâtir un filet de sécurité autour des personnes souffrantes et, donc, s’assurer que celles-ci soient épaulées et accompagnées lors de moments difficiles. Cela contribue grandement à prévenir le suicide à l’intérieur de l’aluminerie, mais aussi à l’extérieur, dans la communauté. 

Le CPS Côte-Nord remercie donc grandement la direction et le personnel de l’entreprise pour tout le travail accompli afin de se donner les moyens de réduire la détresse dans leur milieu.


Alouette récipiendaire du Prix L-M Jean 2018

© 2018 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.