Les nouvelles

Avril 2018

  • Vous voulez faire partie de notre équipe?

    Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est présentement à la recherche de la perle rare pour combler un poste d'intervenant(e) téléphonique temps partiel. La date limite pour postuler est le 3 mai 2018 à 16h30.

Janvier 2018

  • Communiqué de presse

    Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse annonçant les détails de la Semaine de prévention du suicide qui débutera ce dimanche 4 février 2018.

Novembre 2017

  • Info-Sentinelles novembre 2017

    L'édition de novembre 2017 de notre Info-Sentinelles est maintenant disponible.

  • Le CPS rencontre les joueurs du Drakkar

    Le 18 novembre dernier, l'équipe du CPS Côte-Nord a accompagné les responsables du Programme Talk Today alors que ces derniers ont dispensé la formation "SafeTALK: vigilance face au suicide pour tous" aux joueurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Octobre 2017

Septembre 2017

  • Joignez-vous à notre équipe!

    Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est présentement à la recherche d'un intervenant(e) téléphonique pour combler un poste à temps partiel. La date limite pour postuler est le 10 octobre 2017 à 16h30.

  • Journée mondiale 2017

    Le 10 septembre 2017 aura lieu la 15e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). Pour cette édition, le thème proposé, soit « Prenez une minute, changez une vie », réfère à de nombreuses dimensions dont l’engagement citoyen en prévention du suicide. Nous invitons donc la population à prendre un instant et à poser une action pour faire une différence dans la vie d’un proche, d’un collègue, d'un voisin. Chacun et chacune, par de simples petits gestes, a le pouvoir de faire changer les choses. 

Avril 2017

  • Treize raisons: la série qui inquiète

    La série 13 raisons est diffusée depuis mars sur Netflix et est rapidement devenue populaire. De très nombreux jeunes québécois ont vu la série, parfois à l'insu de leurs parents, et plusieurs autres la verront. Il importe de se préoccuper des jeunes vulnérables au suicide que la série peut fragiliser.

© 2018 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.