À l'agenda

Août 2017

  • Calendrier des formations 2017-2018

    La programmation des formations qui seront dispensées par le Centre de prévention du suicide Côte-Nord en 2017-2018 est maintenant disponible en ligne

  • Formation accréditée à venir

    Le CPS Côte-Nord tiendra une session de formation accréditée "Intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide de bonnes pratiques" à Sept-Îles les 19-20-21 septembre prochain.

Mai 2017

  • "Courir pour la vie" de retour sur la Côte-Nord

    Le CPS Côte-Nord court pour la vie au Demi-Marathon Eau Grand Air de Baie-Comeau le 8 juillet et invite la population à relever le défi! Joignez-vous à nous et aux nombreux coureurs qui s’engageront dans l’une des courses pour soutenir la cause de la prévention du suicide.

  • Assemblée générale annuelle

    Vous êtes cordialement invités à l’Assemblée Générale Annuelle du Centre de prévention du suicide Côte-Nord qui se tiendra le lundi 12 juin 2017 à 17h30 au Resto-bar Le Blues de Baie-Comeau.

Avril 2017

  • Offre d'emploi étudiant

    Le CPS Côte-Nord est présentement à la recherche de 2 personnes pour combler ses postes étudiants à titre d'intervenants téléphonique pour l'été 2017.

Décembre 2016

  • Semaine de prévention du suicide 2017

    La 27e Semaine nationale de prévention du suicide arrive à grands pas! Du 29 janvier au 4 février prochain, vous pourrez mettre l'épaule à la roue en soulignant l'événement dans vos milieux et ainsi contribuer à faire de notre Québec un endroit où le suicide n'est pas une option! Pour les détails, consultez notre cahier technique en cliquant ICI!

  • Journée annuelle de formation 2017

    La 17e Journée de formation annuelle du Centre de prévention du suicide Côte-Nord aura lieu le 30 mars prochain à Baie-Comeau. Nous accueillerons Mme Monique Bessette, psychologue ainsi que fondatrice et directrice de l'Institut Victoria, afin qu'elle vienne nous entretenir sur "Les troubles de la personnalité: Intervention de crise et gestion du risque suicidaire".

Octobre 2016

  • "Agir en sentinelle" à Baie-Comeau

    Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord offrira gratuitement une journée de formation "Agir en sentinelle pour la prévention du suicide" le 29 novembre prochain à Baie-Comeau.

© 2017 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.